FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 5 KSA – DEN Déclarations

“Les meilleurs joueurs étaient là, nous étions en confiance et nous espérions les trois points. Nous sommes évidemment très déçus d’avoir perdu ce premier match, surtout après avoir fait beaucoup d’efforts. Personne n’aime perdre. Pendant tout le match, nous avons été bien organisés. En défense, nous étions bien placés, mais je regrette que nous ayons perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain. Nous prenons le but malheureusement à un moment où l’équipe était mieux en place. Surtout que ce but s’est produit dans une situation que nous aurions dû éviter. Il faut reconnaître que nous avons joué une bonne équipe du DANEMARK qui a réussi une belle performance. Je suis déçu, bien sûr, mais mes joueurs doivent garder la tête haute”.

“Je suis très satisfait d’avoir gagné ce match. Nous avons très bien joué en première mi-temps, à part dans les cinq dernières minutes, où l’ARABIE SAOUDITE nous a posé quelques problèmes en menaçant notre but. Nous avons bien maîtrisé le ballon pendant très longtemps. Il était juste dommage de ne pas se créer plus d’occasions. Nous avons de nouveau très bien joué en début de deuxième mi-temps ; mais petit à petit, mon équipe a commencé à avoir peur dans les situations de jeu devant notre surface. Nous pouvons être très satisfaits, car nous aurions pu à ce moment perdre les trois points. Pour notre prochain match contre l’AFRIQUE DU SUD (match n°22, le 18 juin à 17h30 à TOULOUSE), nous serons confiants pour poursuivre l’aventure, même si nous avons une énorme estime pour cette équipe”.

Fuad AMIN, capitaine (6) :

“Nous avons fait un bon match, mais les Danois ont eu plus de chance que nous. Il ne nous a pas manqué grand chose, et puis le DANEMARK est une équipe difficile à manœuvrer. Cette équipe aura son mot à dire dans le Groupe C. Nous avons perdu le match sur une erreur de la défense. Quant à l’attaque, nous avons essayé d’avancer dès que nous avons eu le ballon. Nous sommes satisfaits de notre condition physique. D’ailleurs, nous avons dominé la fin de la rencontre. Si nous battons la FRANCE, ce ne sera pas un exploit”.

Sami AL JABER (9) :

“Les Danois ont fait la différence grâce à leur physique supérieur. Nous avons joué trop lentement en attaque, et nous avons fait une faute en défense sur le but adverse. Maintenant, le match contre la FRANCE, nous le jouerons comme si c’était la finale…comme chaque fois”.

Michael LAUDRUP, capitaine (10) :

“Ce match contre l’ARABIE SAOUDITE et notre Coupe du monde ont vraiment bien commencé. Il était fondamental de gagner : nous l’avons fait. Le seul point négatif du match est que nous ayons concrétisé si peu d’occasions. On aurait voulu marquer davantage de buts. Résultat, il n’y en a eu qu’un au fond des filets adverses. Je pense que nous pouvons jouer un rôle dans cette Coupe du monde, même si le BRESIL est vraiment supérieur. Derrière, la concurrence est sérieuse avec l’ESPAGNE, l’ITALIE et les autres”.

Per FRANDSEN (8) :

“Il était très important de remporter ce premier match. Nous nous sommes véritablement sentis chez nous, tant nos supporters ont été formidables. Je ne sais pas si notre succès est logique, mais c’est le football : il nous fallait trois points, et le contrat a été rempli. A 1-0, tout restait possible pour les Saoudiens. Nous avons laissé entrevoir des signes de fatigue dans le dernier quart d’heure. A cinq minutes de la fin, c’était difficile pour nous. La première place reste en vue, mais si nous obtenons la seconde, qu’importe, nous serons encore en huitième de finale, et c’est bien là l’essentiel”.

Ebbe SAND (19) :

“C’est la meilleure équipe qui a gagné. Mais nous n’avons pas eu la réussite escomptée. Un seul but suffisait, certes, mais nous aurions pu inscrire trois ou quatre buts. Nous n’en sommes qu’au premier match. Quelques réglages nous permettront sans doute d’aborder les prochains rendez-vous dans de meilleures dispositions offensives. Les Saoudiens ont bien joué tactiquement, d’autant que PARREIRA est un bon entraîneur capable de déjouer les pièges. Ils peuvent battre n’importe quelle équipe. Quant à nous, nous aurons sans doute plus de pression lors des prochains matches. La FRANCE reste la favorite du groupe. La seconde place sera sans doute pour nous”.

Allan NIELSEN (7) :

“On ne pouvait pas espérer de meilleurs débuts. L’optimisme revient dans l’équipe. Maintenant, nous sommes confiants pour le reste de la Coupe du monde. On a bien joué mais après notre but, on a eu tendance à trop reculer. On a pris le risque que les Saoudiens égalisent. Pour le prochain match contre l’AFRIQUE DU SUD, notre objectif sera encore de gagner. Et si on bat la FRANCE, ce sera vraiment génial. Pour l’instant, on va profiter de notre soirée, on va faire la fête”.

Similar Posts