FRANCE 98 – France – C. Karembeu : “Je suis là pour gagner des titres”

France – C. Karembeu : “Je suis là pour gagner des titres”
23.06.98 16h16 CET

Propos recueillis à Saint-Jean-d’Ardières

Vincent CANDELA (2) :

“Je ne connais pas officiellement la composition de l’équipe qui jouera mercredi 24 juin, mais je pense être titulaire. C’est un match important qui décidera de la première place. Terminer premier est essentiel si l’on veut éviter d’affronter dès le prochain tour le NIGERIA (Groupe D) puis le BRESIL (Groupe A).

Cette rencontre face à l’équipe du DANEMARK (Groupe C) pourrait être mon premier match de Coupe du monde. Je ne sais pas si cette rencontre sera la plus importante mais je donnerai le meilleur de moi-même. Le rôle des latéraux dépendra de l’organisation du DANEMARK. Comme un match nul suffirait à les qualifier, je pense qu’ils vont jouer défensivement. Il faudra de ce fait être vigilant sur les contres, rester concentré et ne pas s’emballer offensivement.”

Frank LEBOEUF (18) :

“Aimé JACQUET m’a dit que je jouerai contre le DANEMARK (Groupe C). Evoluer dans une Coupe du Monde, c’est un rêve de gamin qui se réalise. Je veux profiter pleinement de cet instant exceptionnel. Je n’ai jamais prétendu que le sélectionneur ne me faisait pas confiance mais j’ai dit qu’il faisait confiance au tandem Marcel DESAILLY (8)-Laurent BLANC(5).

L’équipe danoise possède de grandes qualités physiques avec une intelligence de jeu technique. Mais il ne faut pas comparer la rencontre de mercredi avec notre défaite de 1996. C’était une époque différente, le match se résumait à un simple “kick and rush”. Je suis très heureux de rencontrer pour la première fois mon nouveau coéquipier à Chelsea, Brian LAUDRUP (11).”

Christian KAREMBEU (19) :

“C’est une énorme satisfaction pour moi de débuter la Coupe du monde, mercredi, contre le DANEMARK (Groupe C). Sur le banc, je trouvais le temps un peu long. C’est très fatigant nerveusement de regarder jouer ses partenaires, sans savoir si on va entrer en cours de partie.

Je dois m’adapter à mon nouveau rôle sur le terrain. Le sélectionneur connaît mes qualités, il sait que je suis au top. Je n’ai jamais eu l’impression de perdre ma place au profit de quelqu’un. Je suis là pour gagner des titres. Si nous remportons le tournoi et que je n’ai joué qu’un seul match, je me considérerai comme champion du monde. Je me sentirai réhabilité.”

Similar Posts