FRANCE 98 – Argentine-Japon – Almeyda : “Les Japonais nous ont posé beaucoup de problèmes”
Argentine-Japon – Almeyda : “Les Japonais nous ont posé beaucoup de problèmes” 14.06.98 20h02 CET Matias ALMEYDA (5)
“Les Japonais nous ont posé beaucoup de problèmes, ils ont de très bons joueurs, très habiles et très vifs. Une seule erreur aurait pu être fatale à l’une des deux équipes. C’est pourquoi à 1-0, nous avons trop reculé. Et ce jeu ne convient pas à l’ARGENTINE mais pour améliorer notre jeu, nous allons visionner la cassette de ce match toute la semaine prochaine”.
Ariel ORTEGA (10)
“Nous avons mal débuté la rencontre car nous étions très très anxieux, cela faisait longtemps qu’on attendait ce match. Le premier match d’une compétition est le plus important, c’est pour ça que nous voulions absolument le gagner. Les japonais avaient très envie de jouer et nous ont empêché de développer notre meilleur football. J’espère qu’on sera plus tranquille lors de nos deux prochains matchs”.
José CHAMOT (3)
“Lorsque PASSARELLA m’a appelé suite à la malheureuse blessure de SENSINI (6), j’étais très heureux. Nous savons tous qu’il y a vingt-deux titulaires. C’est pourquoi j’ai voulu tout donner sur cette fin de match. Pourtant, je ne pensais pas fouler la pelouse dès cette première rencontre. Durant toute la semaine, nous avons discuté avec le corps médical et la décision avait été prise de me laisser au repos pour affronter les japonais. Je me suis senti très à l’aise dès mes premières foulées, ce qui me laisse optimiste pour la suite de la compétition”.