FRANCE 98 – Henry et Trezeguet : la carte jeune de l'équipe de France

“Juste après avoir marqué, David a couru pendant une seconde, il s’est arrêté net, et il a fermé les yeux. Il n’a pas réalisé tout de suite qu’il venait d’inscrire son premier but en Coupe du monde” racontait Thierry HENRY (12), le meilleur buteur de l’équipe de FRANCE (Groupe C), vendredi 19 juin à Clairefontaine (sud de PARIS), à propos de son ami David TREZEGUET (20). Ce dernier n’a effectivement pas réalisé sur le coup l’importance de son but (68e, 2-0) face à l’ARABIE SAOUDITE. Il précise, le sourire aux lèvres : “J’ai d’abord commencé à courir, puis je me suis arrêté et je me suis dit : c’est la Coupe ! Je ne fais pas attention ou quoi ?”

Les deux compères évoluent ensemble à l’A.S.Monaco (D1 française) depuis plusieurs saisons, ils se connaissent très bien et sont amis. Interrogé ainsi sur les points forts de son coéquipier, HENRY ne tarit pas d’éloges : “David est un garçon persévérant et il ne doute jamais. Ce qui est incroyable avec lui, c’est son sens du placement. La balle revient toujours vers lui, comme vers un aimant. Au début, on peut penser que c’est de la chance mais, à force de voir le ballon ricocher vers lui, on comprend que c’est son talent de buteur qui fait ça. Je suis très content qu’il ait finalement fait trembler les filets : c’est bon pour la confiance.”

Vingt ans tous les deux, HENRY et TREZEGUET aiment jouer ensemble. Ils ne sont pas encore titulaires mais assurent indiscutablement l’intérim alors que Stéphane GUIVARC’H (9) et Christophe DUGARRY (21) sont blessés. A ce propos, TREZEGUET est franc: “Je suis vraiment désolé pour Christophe. Il y a cependant une place de plus, à présent, et il faut la gagner.” Le franco-argentin, désormais seul attaquant de pointe des Bleus, veut maintenant confirmer : “J’étais content d’être dans les 35 sélectionnés d’Aimé JACQUET, à Tignes cet hiver, content d’être ensuite dans les 28, content encore d’être dans les 22…Et maintenant je serais content d’être titulaire.”

De son côté, HENRY a déjà trois buts à son actif, après seulement deux matches et il est l’un des meilleurs buteur de la Coupe du monde, à égalité avec le Chilien Marcelo SALAS (11, Groupe B) et l’Italien Christian VIERI (21, Groupe B). Les nouvelles sont décidément bonnes pour “Titi” HENRY et “Bati” TREZEGUET. Ce dernier, en plus, a affirmé que son entorse à la cheville droite se rétablit rapidement.

Similar Posts