FRANCE 98 – Colombie – Faustino Asprilla exclu de la sélection
Hernan Dario GOMEZ, le sélectionneur de l’équipe de COLOMBIE (Groupe G), a annoncé, à l’issue de l’entraînement matinal du 17 juin, l’exclusion de Faustino ASPRILLA (11) de la sélection colombienne pour l’intégralité de la Coupe du monde.
Cette décision fait suite aux déclarations faites par l’attaquant à une radio colombienne, mettant en cause le schéma tactique voulu par le sélectionneur et la performance de l’équipe contre la ROUMANIE. “Il a cassé le règlement interne en s’adressant de la sorte à un journaliste. Il savait ce qu’il faisait, il s’est exclu de lui-même, a déclaré Hernan Dario GOMEZ. Cela dit, Faustino reste mon ami. La Fédération colombienne publiera un communiqué pour annoncer officiellement la date de son départ. Il a beau être jeune, il n’échappe pas à la règle. De plus, les propos qu’il a tenus ne sont pas justifiés car contre la ROUMANIE, il n’y a pas eu de problèmes tactiques”.
Du côté des joueurs, cette exclusion a beaucoup surpris. Adolfo VALENCIA (9) se dit “sourd, muet et aveugle à toutes les questions des journalistes”. Carlos VALDERRAMA (10), le capitaine de l’équipe, a tenu à préciser que l’équipe restait unie. Enfin, l’attaquant Leider PRECIADO (21) a déclaré : “Je ne sais pas si je vais jouer mais maintenant je me tiens prêt”.