FRANCE 98 – Brésil-Pays-Bas – C. Taffarel : “Grâce à Dieu, on a gagné encore aujourd'hui”

Brésil-Pays-Bas – C. Taffarel : “Grâce à Dieu, on a gagné encore aujourd’hui”
08.07.98 02h34 CET

DUNGA, capitaine (8) :

“Je suis habitué aux tirs au but car à la Coupe du monde en 1994 aux ETATS-UNIS, la décision s’était faite également de cette façon. Lors de cet exercice, il faut rester lucide et garder sa concentration, les plus grands joueurs peuvent craquer aux tirs au but. Je suis épuisé après cette rencontre. Demain je vais me reposer. Par rapport à la finale qui reste à jouer contre l’équipe de FRANCE ou de CROATIE, je ne voudrais que les supporters brésiliens nous voient déjà champion du monde. “.

ZE CARLOS (13) :

” Si l’on considère que je n’ai pas joué depuis 2 mois, je peux être satisfait de mon match. J’aurais certainement pu faire mieux en ayant joué plus de matchs. Je suis content néanmoins car avec moi l’équipe du BRESIL n’a pas perdu. Je tiens à remercier mes copains car ils m’ont aidé avant, pendant et après le match. Le remplacement de CAFU (2) n’était pas évident car je le considère comme un très grand joueur”.

LEONARDO (18) :

” La 1ère mi-temps était très difficile pour les deux équipes. Après avoir ouvert le score, nous avons essayé de contrôler le match jusqu’au bout mais sans y parvenir. Les Hollandais, grâce à leur ténacité ont réussi à égaliser. Cela a débouché sur les prolongations et les tirs au but.”.

TAFFAREL (1) :

” C’est une grande victoire. Grâce à Dieu, on a gagné encore aujourd’hui, mais il faut continuer et vaincre le prochain obstacle parce qu’il ne reste plus que la finale à jouer. Cette rencontre était une véritable bataille, mais le BRESIL a ainsi démontré qu’il était bien préparé. Pour l’exercice des tirs au but c’est l’intuition qui prime. Il faut à présent maintenir notre concentration. Les supporters brésiliens nagent en plein bonheur. Mais il nous reste un match a jouer, et nous allons jouer avec toutes nos forces afin de gagner. “

RONALDO (9) :

” La “mort subite” n’est pas un moment agréable lorsque surviennent les prolongations. Au moins le BRESIL a réussi à atteindre les tirs au but. A présent que nous avons franchi cette étape difficile, nous sommes capables de gagner la Coupe du monde. “

Similar Posts