FRANCE 98 – Allemagne – J. Klinsmann : “Nous sommes très forts dos au mur”

Propos recueillis au Stade Charles Ehrmann à Nice

” L’équipe a vécu beaucoup de changements depuis le début de cette Coupe du monde, le cadre s’est stabilisé et resserré autour de sept à huit titulaires, alors que jusqu’à présent seul quatre à cinq joueurs pouvaient se considérer comme des titulaires.

Nous respectons beaucoup les mexicains et nous sommes conscients de leur force mentale et de leur cohésion. Ils nous ont donné l’impression d’être une équipe très soudée, compacte et sachant relever des défis (c’est ce qu’ils ont démontré contre la BELGIQUE et les PAYS-BAS) et c’est ce qui paraît être leur principale force. Quelques individualités ressortent un peu du lot parmi les joueurs. Nous allons encore visionner quelques extraits de leurs matches et avoir des discussions dans le cadre de la préparation de ce huitième de finale.

La chaleur ne nous fait pas peur, elle n’est pas pire qu’à Dallas en 1994, et pour moi elle importe peu.

On peut penser, bien que je ne sois pas dans les confidences du sélectionneur, que la composition de l’équipe ressemblera à celle de la deuxième mi-temps contre l’IRAN. Pour contrer les mexicains, nous allons être plus agressifs et nous rechercherons d’avantage les duels. Nous nous appuierons à nouveau sur notre jeu aérien pour les vaincre, mais il ne faut pas que nos centres partent du milieu de terrain. Nous devons plutôt passer par les ailes et miser sur des centres en retrait.

Nous sommes très confiant, la “Mannschafft” a dans le passé fait preuve de beaucoup de réalisme dans cette “nouvelle forme de compétition à élimination directe”. Nous sommes généralement très fort quand nous retrouvons le dos au mur.

Dietmar HAMANN (16) n’est pas satisfait de ses prestations, il espère cependant jouer contre le MEXIQUE et affirme qu’il se sent mieux. Il pense l’avoir prouvé contre l’IRAN en deuxième mi-temps.

Le sélectionneur a procédé à beaucoup de changements parmi les joueurs du milieu de terrain. Néanmoins, je pense qu’il ne faut pas que la presse se focalise sur ce point. Nous sommes onze sur le terrain et il ne faut pas reprocher à nos milieux de terrain la mauvaise qualité de notre jeu. “

Similar Posts