FRANCE 98 – General Media News Template

Ali Daei, le buteur le plus précieux du football iranien, est considéré dans son pays comme un “joueur aux jambes d’or”. A 29 ans, cet ingénieur célibataire, attaquant précieux et très prisé par les clubs allemands, a joué un rôle incontestable (9 buts) dans la qualification de son pays pour le Mondial.

Issu d’une famille modeste et religieuse d’Ardébil (nord-ouest), Ali Daei est devenu un modèle et une vedette pour des millions de jeunes Iraniens qui rêvent de l’imiter tant sur le terrain de football que dans le monde des affaires.

Quintuple meilleur buteur du championnat iranien, ce joueur à l’allure altière s’est révélé en 1993 lors des éliminatoires du Mondial 1994 dont il était meilleur joueur et buteur de la zone Asie.

Champion d’Iran deux ans plus part avec Persepolis, Daei s’ouvre les portes de l’étranger: d’abord au Qatar, où il porte les couleurs d’Al Saad, puis en Allemagne, avec Arminia Bielefeld, où il peut faire étalage de toute sa technique.

Grâce à ses revenus de rêve pour un joueur de football en Iran, Ali Daei aura un avenir assuré: en deux ans, il s’est forgé une situation solide et ses revenus lui ont permis de se lancer dans les affaires.

Il a ainsi ouvert une grande boutique d’articles de sport dans le quartier de Mir-Damad, dans le nord résidentiel de Téhéran, dont la gérance est actuellement assurée par son frère.

Similar Posts