Août 1997 – Lettre 27 – Partenaire – FRANCAIS

L’autre “Tour de France”

Informations, découvertes, rencontres, tels étaient les objectifs de la tournée des sites proposée, du 22 au 30 juillet, aux Partenaires et Fournisseurs Officiels de la Coupe du Monde. A moins d’un an du coup d’envoi, ce ” Tour de France “, organisé conjointement par le CFO et ISL, a permis aux Associés Commerciaux de découvrir l’évolution de l’organisation mise en place pour l’événement dans chacune des villes et d’affiner leurs connaissances sur l’avancement des travaux dans les stades, la localisation des villages d’hospitalité, l’implantation des centres de presse ou l’emplacement des espaces commerciaux sur site. Ce fut également l’occasion de recueillir nombre de renseignements pratiques sur les animations prévues, les nouvelles voies d’accès, les infrastructures hôtelières et de découvrir les principaux lieux touristiques, tout ceci grâce à la collaboration des équipes locales du CFO et des représentants des mairies concernées, qui ont toutes tenu à souhaiter la bienvenue à la délégation. Cette tournée débutée à Lens et conclue à Saint-Denis, a également permis à ces deux catégories d’Associés Commerciaux – les Partenaires et les Fournisseurs Officiels – de se rencontrer et d’échanger des idées en vue de la Coupe du Monde. Il est vrai qu’à l’approche de l’événement, les projets se multiplient.

Du bulldozer à la climatisation

Le 26 juin dernier, Caterpillar s’est associé au CFO dans la catégorie ” Prestataire Agréé “. Caterpillar, à travers sa filiale Cat Rental Power et son concessionnaire en France, Bergerat Monnoyeur Energie, fournira le matériel de climatisation, les groupes électrogènes et le support technique du Centre International des Médias. De plus, Showpower, une société basée à Los Angeles et partenaire de Caterpillar sur les événements sportifs et culturels, se chargera de l’installation et de la maintenance de tous les équipements Caterpillar, leader mondial des matériels de terrassement et de travaux publics et l’un des plus importants fabricants de moteurs diesel et à gaz, est la douzième entreprise à rejoindre le groupe des ” Prestataires Agréés ” de FRANCE 98.

Le CFO bien outillé

Et de 13 ! Bosch est devenue la treizième société à rejoindre le club des ” Prestataires Agréés ” de FRANCE 98. Cet accord confère à Robert Bosch (France) S.A. des droits marketing exclusifs dans la catégorie de l’outillage électroportatif. Leader mondial et européen de ce type de produits, Bosch occupe également la place de numéro un en France avec une part de marché de 32 %, ce qui constitue pour cette entreprise, le marché le plus important en dehors de l’Allemagne. Cette filiale française compte 9 400 collaborateurs et a réalisé en 1996 un chiffre d’affaires de 11,3 milliards de francs. Du travail de pro !

Services à café

Depuis le 27 juin dernier, le ” Café Officiel de la Coupe du Monde 1998 “, c’est Lavazza ! Cet accord de partenariat avec FRANCE 98, qui entre dans la catégorie ” Produits et Services Officiels de la Coupe du Monde ” sera une excellente opportunité pour Lavazza d’accro”tre encore un peu plus sa notoriété dans le monde. Déjà implanté à Paris, Londres, Francfort, Vienne et New York ainsi que dans une trentaine d’autres pays, Lavazza propose des produits haut de gamme destinés à tous les publics : consommation familiale, secteurs professionnels des cafés, hôtels, restaurants, collectivités et aussi, grâce aux capsules de sa machine ” Espresso Point Lavazza “, la consommation sur les lieux de travail. Lorsque l’on conna”t la passion des Italiens pour le football, l’arrivée de Lavazza dans le ” club ” des Associés Commerciaux de FRANCE 98 sonne presque comme une évidence. En 1998, le café se servira dans la Coupe !

IIe Coupe des Partenaires :

Manpower au pouvoir

Et en plus il y eut le soleil ! La deuxième édition de la Coupe des Partenaires de FRANCE 98 s’est déroulée le 27 juin dans le cadre magnifique du Centre National Technique du Football de Clairefontaine, près de Paris.

Sous un ciel beaucoup plus clément que l’an passé, quarante équipes se sont retrouvées pour un gigantesque tournoi de sixte. Les huit Fournisseurs Officiels de FRANCE 98, désormais au complet, étaient représentés chacun par quatre équipes. Pour compléter le plateau, huit autres équipes, au sein desquelles se trouvaient notamment quelques anciens grands joueurs français, avaient également été invitées. Ce fut donc l’occasion de revoir, balle au pied, Luis Fernandez, Alain Giresse et Michel Platini, le coprésident du Comité Français d’Organisation. Et tous ont d’ailleurs montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur technique ! D’un excellent niveau général, la compétition, au terme d’une journée où 151 matches ont été disputés, a vu la victoire de Manpower, vainqueur en finale du Crédit Agricole.

Manpower succède ainsi au palmarès à France Télécom. Mais cette manifestation, qui s’est terminée par une grande soirée, constitue au delà des matches de football, un formidable lieu de rencontres et d’échanges pour tous les acteurs associés à FRANCE 98.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la troisième édition en avril 1998. Avant la Super Finale.

Similar Posts