FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 47 JPN – JAM Déclarations

Takeshi OKADA :

“Mes joueurs ont progressé trop lentement devant les buts adverses où ils ont effectué de trop nombreuses passes. Néanmoins, l’équipe a joué à 100% ; elle a eu de nombreuses occasions de buts et nous avons finalement réussi à marquer en nous donnant pleinement.

Pour ma part, j’assume la totale responsabilité de ce résultat.

Les Jamaïcains ont du mérite, ils ont su mettre en valeur leur potentiel technique et physique et ont concrétisé grâce à leur vitesse et à leur efficacité en imposant du rythme à la rencontre”.

René SIMOES :

“Cette victoire va beaucoup contribuer au développement du football en JAMAIQUE, pays de tradition de sports individuels. Je suis fier de la performance de mes joueurs. Nous avons connu quelques problèmes et quelques difficultés mais je suis particulièrement heureux de ce succès.

Je tiens également à féliciter le MEXIQUE pour sa qualification et son excellent début de parcours dans cette première partie de la Coupe du monde.

A mon avis, la JAMAIQUE était – derrière l’ARGENTINE, la CROATIE et le JAPON – l’équipe la plus faible du groupe H. Dans ce dernier match, nous avons adopté la tactique du miroir en calquant notre stratégie sur celle de notre adversaire. En particulier, en contrant leurs arrières latéraux, Akira NARAHASHI (2) et surtout Naoki SOMA (3), ce qui a permis le premier but de Theodore WHITMORE (11). Nous avons également mis quelqu’un au marquage du meneur de jeu Hidetoshi NAKATA (8) et de Hiroshi NANAMI (10), particulièrement dangereux sur les longues balles.

Les Japonais peuvent être fiers du très beau jeu qu’ils ont produit au cours de ces trois matches. Ils ne doivent pas rougir de leur défaite car ils ont devant eux un avenir excellent avant la Coupe du monde 2002

Fitzroy SIMPSON (6) :

“Je suis très fier d’avoir terminé la Coupe du monde sur un match gagné. J’ai rêvé de marquer un but durant ce Mondial, mais hélas tout s’est arrêté au domaine du rêve. J’attends 2002 avec impatience, on n’a jamais joué uniquement pour l’équipe, mais pour le football jamaïquain et plus certainement pour la JAMAIQUE. Tout le monde mérite un jour d’être là, de participer à un tel événement. Le plus dommage pour cette Coupe du monde, c’est que la meilleure équipe du tournoi…la plus fun au moins, s’en aille.”.

Theodore WHITMORE (11) :

“En étant l’auteur des deux buts, je me suis fait plaisir, ainsi qu’à toute l’équipe. Ces sont les deux buts les plus importants de ma carrière, j’ai pensé à tout le peuple jamaiquain. Il ressort de ce match un bon sentiment car nous avons acquis beaucoup plus d’expérience. Cela dit, cette rencontre ne change malheureusement en rien le résultat final, nous sommes obligés de rentrer chez nous.

Peut-être, ce soir, me suis je fait remarquer par certains recruteurs, ce qui me donnera l’occasion de jouer en Europe”.

Aaron LAWRENCE (13)

:

Aujourd’hui, je suis très fier pour mon pays et moi-même. C’est la première victoire jamaïquaine en phase finale de Coupe du monde. Nous devions réagir après la lourde défaite concédée face à l’ARGENTINE pour ne pas rentrer à la maison sans avoir marqué le moindre point.

Ce match restera mon meilleur souvenir de la Coupe du monde. Plus que jamais nous serons motivés pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2002″.

 Marcus GAYLE (8) :

“Comme le coach le souhaitait, nous avons fait preuve au cours de ce dernier match de l’esprit d’équipe qui nous faisait défaut lors des deux premières rencontres. Ces derniers jours, il y avait de meilleures relations entre les joueurs, ce qui a peut-être eu une incidence conte les Japonais.

Je pense que pour quelqu’un de l’extérieur et tout le public dans le stade, ce match devait être plaisant avec beaucoup d’attaques, un football très rapide”.

Similar Posts