FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 16 ENG – TUN Déclarations

Henry KASPERCZAK, sélectionneur de l’équipe de TUNISIE :

” On a essayé de revenir au score, mais on a raté trop d’occasions. Le deuxième but nous a abattu.

Je crois que l’équipe de TUNISIE se présente bien physiquement et dans l’organisation du jeu. Si nous avons perdu aujourd’hui, c’est parce que les Anglais avaient une meilleure circulation de balle.

La qualification est toujours ouverte. On va continuer de jouer pour y parvenir.

L’équipe d’ANGLETERRE possède de très bons joueurs de milieux de terrain, qui ont une bonne liaison avec la ligne offensive.

Ils sont aussi très dangereux sur les coups de pieds arrêtés. “

Alan SHEARER (9), capitaine de l’équipe d’ANGLETERRE :

“L’équipe d’ANGLETERRE a réalisé une belle performance aujourd’hui, mais de toute façon, le résultat était plus important que celle-ci. Nous allons pouvoir passer les quelques jours qui viennent l’esprit tranquille. Après avoir marqué mon but, je me suis, bien sur, senti formidablement bien

A propos du but de Paul SCHOLES (16), il avait eu des occasions difficiles à concrétiser en 1er mi-temps, je suis donc content qu’il ait pu les transformer en 2ème mi-temps. Si Paul devait prouver quelque chose, il l’a fait aujourd’hui.

Concernant l’équipe de TUNISIE, je l’ai trouvée remarquable durant le premier quart d’heure de la 2ème mi-temps où elle a essayé d’imposer une grosse pression, mais nous avons su bien réagir”.

Paul SCHOLES (16) :

” C’est merveilleux d’être ici. J’étais un peu nerveux mais je ne me suis pas inquiété quand j’ai raté quelques occasions en 1ère mi-temps. Je savais que cela pouvait être mon jour.

Je vais continuer à travailler pour garder ma place dans l’équipe. J’essaie de faire mon travail du mieux possible. Je suis évidemment très heureux d’avoir marqué. J’ai joué un des meilleur match avec l’équipe d’ANGLETERRE. C’est l’un des plus grands moments de ma carrière.

Nous avons su être très discipliné, et nous avons bien joué. Il faut rester réaliste, c’est seulement le premier match, il reste un long chemin à faire. “

Darren ANDERTON (14) :

” Nous avons joué face à une équipe difficile. Je suis très heureux du résultat, et d’avoir pu jouer d’entrée de jeu. Tout le monde veut jouer une Coupe du monde, c’est super d’être titulaire”.

Tony ADAMS (5) :

” C’est super d’avoir pris trois points. Il y avait une formidable atmosphère dans le stade. Nous avons franchi une première haie. Nous débutons mieux que lors du championnat d’Europe 1996 où, au stade de Wembley, nous avions fait match nul contre la Suisse lors du match inaugural”.

“Je suis ravi de la performance de mon équipe pour son premier match. On aurait pu aggraver le score ; on a gagné c’est le principal.

Alan SHEARER (9) est précédé par sa réputation. Il a eu un nombre limité d’occasions, mais en marquant un but, il a prouvé qu’il était un joueur de haut niveau. Paul SCHOLES (16) est un jeune homme qui joue son propre style et c’est génial de le regarder.

Tous les soi-disant favoris ont des difficultés contre ce genre d’équipe. La TUNISIE a eu peu d’occasions, nous en avons eu quelques-unes, ce qui est intéressant pour un sélectionneur. Les Tunisiens ont joué à cent pour cent de leurs possibilités, mais nous avons été supérieurs aujourd’hui.

Je ne suis pas là pour expliquer pourquoi avoir choisi un joueur plutôt qu’un autre. Je suis très content de la performance de Darren ANDERTON (14).

Nous suivrons avec attention le match ROUMANIE-COLOMBIE (Groupe G), lundi 15 juin à 17h30, à LYON dont le résultat déterminera notre attitude pour la prochaine rencontre. Contre la ROUMANIE, le lundi 22 juin, à TOULOUSE, ce sera difficile comme tous les matches de la Coupe du monde.”

Similar Posts