FRANCE 98 – Match n°9 : REPUBLIQUE DE COREE-MEXIQUE – Zone Mixte- Déclaration de Bum Kun CHA, sélectionneur de l'équipe de la COREE
“Le score de 3-1 montre la différence qu’il y a entre les deux équipes. Nous avons ouvert le score par HA Seok Ju (17), et celui-ci est sorti sur un carton rouge. Nous avons alors joué à dix contre onze et c’est la raison principale de notre défaite. Nous avons eu beaucoup de joueurs blessés avant la Coupe du monde, qui ne sont pas totalement rétablis aujourd’hui.
J’ai eu du mal à accepter la décision très stricte de l’arbitre. Forcément, avec un joueur en moins, des difficultés d’organisation sont apparues. Je n’ai pas fait jouer Yong Soo CHOI (10) car même si son état s’était amélioré, il aurait été en difficulté sur le terrain pour organiser et suivre le jeu. Quand ce joueur est titulaire, nous avons un bon jeu, mais sans lui, il est très difficile d’organiser notre attaque. A 1-0, j’ai essayé de ne pas trop attaquer pour récupérer un maximum de ballons en défense. Je pense que Sang Yoon LEE (15) n’a pas joué à son meilleur niveau. J’aurais voulu que les joueurs évoluent avec plus d’aisance mais en nombre inférieur, ils ont subi la pression et n’ont pu exploiter leur potentiel offensif.
En perdant notre premier match, nous sommes en situation difficile. Les PAYS-BAS, nos prochains adversaires, sont très forts. Je souhaite faire un match nul contre eux en utilisant les contre-attaques et puis jouer notre va-tout contre la BELGIQUE”.