FRANCE 98 – General Media News Template
Sous les couleurs de la Juventus Turin, Zinedine Zidane a acquis une dimension supérieure au point de devenir un des meilleurs joueurs actuels.
Dès son premier match en équipe de France, le 17 août 1994 à Bordeaux contre la République Tchèque, Zidane avait frappé les imaginations en inscrivant en une petite demi-heure (il était entré à la 62e minute) les deux buts qui avaient permis aux Bleus d’arracher l’égalisation.
A bientôt 26 ans -il les aura le 23 juin, la veille de France-Danemark-, Zinedine Yazid Zidane, atteint sa pleine maturité. Son élégance, sa technique hors pair, son sens de la passe juste et sa vision du jeu en ont fait le régisseur incontesté du jeu de la “Juve” et de l’équipe de France.
A la dure école italienne, il a par ailleurs sensiblement amélioré son potentiel physique, longtemps son point faible, et a beaucoup gagné en régularité. Enfin, il est capable de faire basculer l’issue d’un match par la précision de ses coups de pied arrêtés, une arme qu’il n’utilise cependant pas assez sous le maillot tricolore.
Il aurait déjà dû être une des grandes vedettes de l’Euro-96 en Angleterre, mais un accident de la circulation lui fit aborder diminué la phase finale du Championnat d’Europe des nations. Le Mondial lui offre une magnifique occasion de prendre une éclatante revanche et d’entrer définitivement dans le gotha des meilleurs joueurs de la planète football.