FRANCE 98 – General Media News Template

Le deuxième entraînement de l’équipe d’Espagne, depuis son arrivée en France, s’est déroulé samedi matin au stade des Bourgognes à Chantilly, en toute décontraction. Pendant une heure et demie, sous une chaleur orageuse, les 22 sélectionnés espagnols, sous les ordres de Javier Clemente, ont suivi une séance qui s’apparentait plus à un décrassage qu’à une préparation de match, leur première rencontre du groupe D contre le Nigeria n’ayant lieu que samedi prochain à Nantes.

La répartition des 22 joueurs en trois groupes n’a donné aucune indication sur la formation-type que Clemente compte aligner. Mais celle-ci, qui devrait évoluer dans un système en 4-2-3-1 très similaire à celui de l’équipe de France, est connue dans ses grandes lignes. Surtout qu’aucune blessure ne vient troubler la sérénité de la formation. Le gardien de but et capitaine Andoni Zubizareta, qui relève d’une blessure au mollet gauche, a pris la précaution d’effectuer un échauffement particulier tandis que le milieu de terrain Luis Enrique “strappait” sa cheville droite.

La défaite (5-1) du Nigeria, vendredi soir contre les Pays-Bas, a renforcé la confiance des Ibériques. Même si le défenseur Aberlardo (FC Barcelone) a affimé, lors de la conférence de presse quotidienne, qu’il ne fallait pas trop tenir compte des résultats des matches amicaux.

Similar Posts