FRANCE 98 – General Media News Template
COVERCIANO (Italie), 31 mai (AFP) – Le gardien de l’Inter Milan, Gianluca Pagliuca, 33 ans, a été désigné gardien titulaire de l’équipe d’Italie lors de la Coupe du monde en France, à la suite de la blessure d’Angelo Peruzzi (Juventus), victime dimanche d’une élongation à la jambe gauche dans la dernière séance d’entraînement, à Coverciano.
Le sélectionneur national, Cesare Maldini, a annoncé très vite son choix avant le départ de la sélection pour la Suède où elle disputera un match amical le 2 juin à Goteborg: ” Pagliuca sera le titulaire, Gianluigi Buffon (Parme) le numéro 2 et Francesco Toldo (Fiorentina) le numéro 3. En théorie, bien sûr, car comme d’habitude c’est le terrain qui dictera le dernier choix “, a déclaré M. Maldini.
M. Maldini est apparu sincèrement peiné par l’accident survenu au Turinois peu avant l’envol: ” C’est une perte importante mais pas déterminante, car Pagliuca est un digne remplaçant. Mais je le regrette beaucoup pour Peruzzi comme pour Ferrara. C’est un rendez-vous capital dans une carrière. Il n’est jamais facile de retrouver une nouvelle chance, il faut attendre d’être appelé à nouveau. C’est vraiment dommage, Peruzzi méritait le Mondial “, a-t-il ajouté.
Toldo a été prévenu dimanche en fin de matinée et rejoindra dès lundi le centre de Coverciano.
Ce coup dur de dernière minute a jeté un froid dans le bon climat de la ” squadra azzurra ” au terme du stage de Coverciano.
L’état de Del Piero, dont la sélection avait été laissée en suspens après sa blessure d’Amsterdam – une élongation aux adducteurs de la cuisse gauche, s’améliore au fil des jours. Une nouvelle imagerie à résonance magnétique (IRM), effectuée samedi, a confirmé les progrès enregistrés.
Pagliuca: ” Je suis prêt à remplir mon rôle “
” Je suis en forme et je suis prêt à remplir mon rôle, a-t-il confié. Ce sera mon troisième Mondial et je ne suis plus un gamin, je possède une certaine expérience et j’ai l’habitude des grands rendez-vous. “
Pagliuca, 33 ans, va également voir sa carrière relancée. ” Mon rôle change à présent et je suis très content, pour ma carrière, même si mon amertume est forte, a-t-il affirmé. Ce n’est pas agréable de gagner sa place dans ces conditions. Je regrette pour Angelo qui est un grand gardien et aussi un ami. Il doit renoncer pour la seconde fois à une Coupe du monde à la dernière minute, il a vraiment la poisse car il tenait beaucoup à ce Mondial. “
Pagliuca est conscient de la difficulté de la tâche qui lui sera dévolue. ” Il faudra que je fasse de mon mieux pour que l’on ne regrette pas trop son absence, a expliqué le portier milanais. J’ai besoin de réfléchir, je serai peut-être plus serein après le match contre la Suède “, mardi à Goteborg.