FRANCE 98 – Résumé de Match n°63

Vingt-quatre heures avant l’apothéose et la finale Brésil-France, la jeune Croatie, révélation du Mondial pour avoir atteint les demi-finales à l’occasion de sa première participation, a pris la troisième place en s’imposant contre les Pays-Bas (2-1) dans la “petite finale”, samedi au Parc des Princes à Paris.

Ce match de classement, qui est loin de faire l’unanimité, a souri à l’équipe la plus motivée, en l’occurrence la sélection dirigée par Miroslav Blazevic, malgré son élimination mercredi en demi-finale devant la France (1-2).

Robert Prosinecki (13) et Davor Suker (36), en inscrivant les deux buts en première période, ont permis à la Croatie de monter sur le podium devant une équipe des Pays-Bas qui n’avait pas récupéré de ses efforts déployés contre le Brésil en demi-finale. Et de sa déception.

La Croatie a fait coup double puisque Suker, l’attaquant du Real Madrid, a profité de ce 63e et avant-dernier match pour prendre une option sur la place de meilleur buteur du Mondial avec un total de six buts. Son plus dangereux rival est Ronaldo mais avec deux unités de retard alors que le Français Thierry Henry, les Brésiliens Bebeto, Cesar Sampaio et Rivaldo en comptent trois.

La Coupe du monde prendra fin dimanche au Stade de France (21h00 – 19h00 GMT) où la France et le Brésil auront rendez-vous avec l’histoire pour une finale inédite. Toute la France est mobilisée derrière les “Bleus” d’Aimé Jacquet et le rêve fou de remporter un premier titre de champion du monde face au tenant. Tout le Brésil est persuadé que la “Seleçao” de Mario Zagallo s’adjugera le “Penta”, c’est-à-dire un cinquième titre mondial, le deuxième consécutivement. Un exploit unique au terme d’un Mondial qui fera date quoiqu’il arrive.

Similar Posts