FRANCE 98 – La journée dominicale de l'équipe de France, le 12 juillet
Tous les joueurs de l’équipe de FRANCE ont bien pris conscience qu’ils vont disputer le match le plus important de leur carrière professionnelle dimanche. Depuis samedi, à 16h30, le Centre Technique National (CTN) de Clairefontaine (sud de PARIS), qui a accueilli les joueurs français depuis début juin, est fermé au public et aux médias. Le sélectionneur Aimé JACQUET et le capitaine Didier DESCHAMPS (7) ont donné, à 12h00, la dernière conférence de presse avant cette rencontre au sommet FRANCE-BRESIL.
Samedi après-midi, les joueurs se sont entraînés pour la dernière fois. Comment va se dérouler cette journée dominicale pour l’équipe de FRANCE?. Les joueurs se réveilleront entre 8h30 et 10h00 et prendront un petit déjeuner. Le médecin de l’équipe de FRANCE, le Dr.Jean-Marcel Ferret, suggère un déjeuner selon les habitudes alimentaires françaises, avec des boissons chaudes (chocolat, café, thé), de la salade de fruits et du yaourt. Au milieu de la matinée, le sélectionneur, Aimé JACQUET, s’entretiendra avec tous les joueurs pour les préparer psychologiquement à affronter le tenant du titre et pour les motiver si besoin était. Avant un déjeuner très léger, les “Bleus” feront une balade dans la forêt de Clairefontaine pendant trente minutes environ pour prendre un grand bol d’air. En début d’après-midi, comme d’habitude, les joueurs feront une petite sieste dans leur chambre, en s’efforçant de se relaxer pour bien se préparer mentalement au match du soir.
A 17h00, dîner en commun et, une heure après, le bus transportant les 22 joueurs et le staff quittera le Centre Technique National pour rejoindre, à 18h50, les vestiaires du Stade de France de SAINT-DENIS. C’est à 20h14 que les joueurs feront leur entrée sur la pelouse pour la séance d’échauffement, juste après que les quatre-vingt mille spectateurs auront repris en cœur la chanson officielle de FRANCE 98 “La copa de la vida”, qui sera interprétée par Ricky Martin et sa troupe.