FRANCE 98 – Lettre d'information – Décembre 1997 / janvier 1998 – N°31

Avec la composition des huit groupes de la Première Phase à Marseille, le grand départ de la XVIè Coupe du Monde de la FIFA a été donné. Un Tirage au Sort ambitieux dont le succès a été souligné par tous. Pour le Comité Français d’Organisation, cet événement fut également l’occasion de répétitions grandeur nature dans de nombreux domaines de l’organisation.

EDITO
La bonne année
1998 est arrivée. Enfin, serait-on tenté de dire ! Il est vrai que depuis plus de cinq ans, le Comité Français d’Organisation ne ménage pas ses efforts pour préparer ce grand rendez-vous, et c’est avec une certaine impatience, mêlée de ferveur que nous nous rapprochons de l’objectif. Cette passion n’a fait que croître depuis le Tirage au Sort du 4 décembre dernier à Marseille. L’ambitieux pari d’organiser cet événement dans un stade, accompagné d’un Match de Gala, a été relevé et gagné. A Marseille, FRANCE 98 s’est dessiné un nouveau visage.

Nous connaissons désormais les 48 duels du premier tour de la Phase Finale, ainsi que les stades qui vont les accueillir. Des informations capitales qui vont nous permettre de peaufiner notre dispositif pour que cette XVIe Coupe du Monde, soit une immense et belle fête. En attendant, tout le Comité Français d’Organisation vous présente ses meilleurs voeux pour 1998. Des voeux de bonheur, de réussite et… de victoire !
Fernand SASTRE – Michel PLATINI

Similar Posts