FRANCE 98 – Chili – N. Acosta : “Marcelo Salas va bien, il jouera contre l'Autriche”

Depuis leur match contre l’ITALIE, du 11 juin, les Chiliens soignent leurs blessés et préparent dans le calme leur match décisif pour la qualification contre l’AUTRICHE, du 17 juin à SAINT-ETIENNE. Tous les regards sont cependant tournés vers l’état de santé de l’actuel meilleur buteur de la Coupe du Monde, Marcelo SALAS (2 buts), victime d’une contracture lors de l’entraînement de samedi. Nelson ACOSTA, le sélectionneur, se veut cependant rassurant sur la participation du ‘Matador’ au match de mercredi 17 juin, même si son principal souci reste de voir son équipe rééditer sa performance collective de jeudi dernier : ” Marcelo SALAS va bien, il jouera contre l’Autriche. J’espère surtout que nous serons capables de faire le même match que celui que nous avons fait contre l’Italie”.

Afin de préparer au mieux cette rencontre, le sélectionneur a programmé depuis quelques matinées une séance vidéo des matches de qualification de l’AUTRICHE et de leur premier match de Coupe du monde contre le CAMEROUN dans ce groupe B. Même après le match nul réalisé par la sélection autrichienne face aux Africains à Toulouse (1-1), Nelson ACOSTA reste méfiant : ” J’ai regardé les Autrichiens contre le CAMEROUN, ils ont modifié leur jeu depuis les phases qualificatives. Ils sont très puissants et ont de bons attaquants”.

Il redoute d’ailleurs que son équipe assume mal son récent statut de ”favori” dans une Coupe du Monde où les équipes affublées de ce qualificatif éprouvent les pires difficultés à battre les équipes dites plus faibles : “De toute manière, dans une Coupe du monde, nous respectons toutes les équipes. D’ailleurs, je pense que cette Coupe du monde réserve beaucoup de surprises. On a pu voir la résistance des Japonais contre l’ARGENTINE “.

Avant de se concentrer définitivement sur cette rencontre, les joueurs ont tout de même pu se détendre dimanche après-midi 14 juin en faisant des achats dans les magasins du centre ville de BORDEAUX. La journée du lundi 15 juin sera consacrée à la tactique avec un entraînement à huis clos programmé à 17h30. Toute la délégation prendra ensuite la direction de SAINT-ETIENNE par avion mardi matin pour une arrivée programmée vers 13h00.

Similar Posts